4 conseils pour prendre soin de soi pendant ses règles

4 conseils pour prendre soin de soi pendant ses règles

La période de règles est souvent perçue chez beaucoup de femmes comme une période désagréable. Aujourd’hui nous vous donnons des conseils bien-être afin de mieux appréhender votre cycle. D’ailleurs, avez-vous déjà pensé à vous créer un rituel pour prendre soin de vous pendant vos règles ?

1. Le sommeil, un facteur important 

Nous vous conseillons surtout en période de règle d’installer un rituel de coucher. Celui-ci vous permettra, en effet, de faire le plein d’énergie pour affronter vos journées. Votre rituel peut se traduire par de la relaxation avant le coucher avec notamment de la lecture ou de la musique. De plus, il est conseillé de rallonger vos heures de sommeil en vous couchant plus tôt ou en vous accordant des siestes. 

En effet, pendant vos règles, vous perdez du flux menstruel, c’est très fatiguant pour votre corps, surtout si vous avez un flux abondant.

2. Le confort intime

Pour prendre soin de vous, il est important de tout d’abord prendre soin de son hygiène intime. Pour cela, nous vous conseillons de porter des sous-vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise et vous vous sentez bien. Optez par exemple pour nos culottes menstruelles ultra douces et ultra confortables. https://diane-lingerie.fr/products/la-culotte-menstruelle-diane


Vous pouvez aussi utiliser des gels intimes composés d’ingrédients non-agressifs pendant votre période menstruelle. En effet votre intimité peut-être parfois fragilisée pendant les menstruations, le gel intime deviendra alors votre meilleur allié. 

3. Prendre soin de son esprit 

Il est très important de se sentir bien moralement pendant cette période qui peut engendrer toutes sortes de sentiments comme le stress, la peur ou encore l’appréhension. Nous vous proposons cette fois-ci de vous détendre en pratiquant du sport ou toute autre activité. Il y a beaucoup d’activités qui vous permettront de décompresser et de vous sentir bien. Pourquoi ne pas aller au cinéma, se promener ou même essayer le yoga ? C’est peut-être le moment pour vous de reprendre ou de commencer quelque chose de nouveau. 

4. Prendre soin de son corps 

Nous terminons aujourd’hui avec la partie la plus importante, le corps. Avoir ses règles, ne veut pas dire, ne pas prendre soin de son corps au contraire. Nous vous conseillons de prendre soin de votre corps avec des masques, des massages ou encore des étirements. Le principal est que votre corps soit chouchouté pendant cette période qui peut l’affecter. 


Le 12 juin nous fêtons la journée mondiale du bien-être. Une journée qui permet de nous rappeler de prendre soin de son corps et de son esprit. 

Pour l’occasion, Diane a décidé de s’associer avec la marque Aima Maia pour vous offrir un produit bien-être. C'est une marque de cosmétique lyonnaise qui partage les mêmes valeurs que Diane


En effet, tout comme Diane, la marque encourage toutes les femmes à s’aimer et à prendre soin d’elle grâce à des produits respectueux de leur corps. Nos 2 marques ont à cœur de proposer des produits techniques, efficaces et respectueux de notre planète. 


Nous offrons une gelée micellaire démaquillante (40ml) à partir de deux culottes achetées. Alors qu’est-ce que vous en dites ? Ne serait-ce pas l’offre idéal pour commencer à prendre soin de vous 😊

Je profite de l’offre

Gelée micellaire aima maia et maillot de bain Diane