femme qui a mal au ventre

6 remèdes naturels contre les règles douloureuses 🤒

Vous en avez marre de souffrir pendant vos règles ? Beaucoup de femmes ont des règles douloureuses, crampes musculaires, maux de tête, sautes d’humeur, ballonnement, etc. Pas de panique dans cet article on vous donne 6 remèdes naturels pour soulager vos règles douloureuses. 

 

femme qui a mal à la tête et au ventre

 

Avant et/ou pendant vos règles, il est possible de ressentir des douleurs abdominales, des crampes, etc. C’est ce qu’on appelle le syndrome prémenstruel (SPM).


Toutes les femmes sont différentes et certaines ont des règles douloureuses et d'autres non. Si vous avez des difficultés pendant ou avant vos règles, voilà quelques remèdes simples et naturels pour vous aider à soulager les symptômes menstruels.

 

1. La chaleur 

Appliquez une bouillotte sur votre ventre. C'est un des remèdes les plus connus. La chaleur vous aide à calmer la douleur alors préparez vous une bouillotte bien chaude et placez la sur la zone douloureuses. 

Si vous n'avez pas de bouillotte chez vous, voilà un Do It Yourself très simple pour réaliser une bouillotte sèche 😉 ↪️

↪️ Réaliser une bouillotte sèche

 

2. Les massages

Massez vous le bas du ventre pour avoir la sensation de contrôler et la rendre plus supportable. De plus, cela permet de chauffer la zone douloureuse et donc d’apaiser tout comme la bouillotte. 

Enfin vous pouvez appliquer des huiles essentielles pour faire votre massage, certaines huiles ont des propriétés qui aident à réduire les spasmes. 

Le massage peut diminuer et accompagner naturellement vos douleurs menstruelles. Le massage des zones réflexes gynécologiques plantaires contribue à décongestionner l’ensemble du petit bassin et libère les lourdeurs du bas-ventre. Il aide à la bonne irrigation sanguine de l’utérus et restreint la tendance aux gonflements.

 

3. Un bain chaud

Au même titre que la bouillotte, le bain peut vous aider à soulager la douleur. En effet, la chaleur et la détente sont essentielles pour faire passer le mal de ventre.

 

4. La tisane de sauge

Un remède tout droit venu de nos grand mères, les tisanes de sauge. La sauge calme les douleurs abdominales. 

 

5. Les huiles essentielles 

Dites adieu aux médicaments et bonjour à l’aromathérapie. L’association de plusieurs huiles essentielles, soulageant les douleurs des règles, agit sur plusieurs axes. Leur mission ? Calmer les spasmes grâce à leurs vertus antispasmodiques et anti-inflammatoires.

 

6. Prenez soin de vous 

En effet, votre corps a besoin d'énergie, avoir ses règles est éprouvant, vous perdez du sang et vous êtes donc plus faible. 

Alors, 

  • Dormez suffisamment 
  • Pratiquez une activité sportive
  • Mangez sainement : diminuez le café et le sel, évitez de consommer de l’alcool, réduisez votre consommation de cigarette
    bain avec bougie et livre

     

    Nous espérons que ces remèdes naturels vous aiderons à soulager vos règles douloureuses, venez nous suivre sur Instagram pour plus de conseils ! 😉

    Article similaire : Les jus de légumes verts pour soulager les symptômes menstruels