femme avec un masque

Acné pendant mes règles, que faire ?

Poussée d’acné avant et/ou pendant vos règles ? C’est normal, cela touche beaucoup de femmes, c’est ce qu’on appelle l’acné hormonal. 

Il n’y a pas de réelle solution miracle pour stopper l’acné pendant vos règles, mais il existe quand même quelques astuces qui peuvent limiter l’apparition de boutons.   

Tout d’abord, pourquoi ai-je de l’acné pendant mes règles ? 🩸

L’acné est principalement dû aux hormones. Les hormones engendrent le développement de glandes qui, arrivées à maturité, provoquent de l’acné.  Cela se produit généralement à la puberté chez les hommes et les femmes. 

Après la puberté passée, les hommes ne connaissent généralement pas de changement d’hormones. 

Tandis que les femmes connaissent d’autres fluctuations hormonales pendant leur vie, pendant le cycle menstruel, la grossesse et la ménopause. C’est pour cela qu’il est tout à fait normal de voir apparaître des boutons d’acné lorsqu’on va avoir ou lorsqu’on a nos règles. 


Mais comment atténuer l’acné pendant les règles ? 🧐

Il n’y a pas de solution miracle pour empêcher ces boutons d’acné apparaître, c’est une réaction de votre corps aux hormones. Vous pouvez toutefois atténuer le nombre de boutons en ayant une bonne hygiène de vie

  • Prenez soin de vous 🛀🏻  :
Faites des masques hydratants, détoxifiants etc.  désinfectez et nettoyez correctement votre peau tous les jours avec des produits sains et adaptés, appliquez une crème hydratante sur votre peau, ne grattez pas vos boutons.
  • Faites du sport 🏃🏻‍♀️
Faire de l’exercice va vous faire transpirer, ce qui peut être une bonne chose pour votre peau. Vos pores s'ouvrent permettant une élimination naturelle de l’excès de sébum et des impuretés.
  • Ayez une alimentation équilibrée 🍑 
Les pommes, les cerises, les bananes, les raisins rouges et les framboises sont riches en vitamines et en nutriments qui participent à la protection de la peau. Ils sont remplis d’antioxydants et de fibres qui ont une action anti-inflammatoire.

 

Au contraire évitez certains aliments :

- Les aliments industriels, transformés, tel que les chips et les plats préparés

Les aliments gras, tel que la charcuterie

- Les aliments et les boissons sucrés, les sodas, les confiseries 

- L’alcool 

  • Détendez vous ! 💆🏻‍♀️ 

Essayez de ne pas stresser afin de limiter l’apparition des boutons d’acné 

Pour plus de conseils, venez nous suivre sur Instagram 😉

Article similaire : Les jus de légumes verts pour soulager les symptômes menstruels