Comment allier vie sportive et règles ?

Comment allier vie sportive et règles ?

Avoir ses règles ne veut pas dire renoncer à pratiquer une activité physique, bien au contraire. 

Plusieurs études ont permis de montrer que le sport permet de soulager les douleurs menstruelles et les ballonnements. De plus, pratiquer une activité sportive en période de règle permet de chasser les mauvaises ondes et d’apporter une bonne santé mentale.

Choisir le bon sport 🧘🏽‍♀️

Choisir son sport en fonction de sa capacité physique semble intéressant. En effet, si vos règles sont douloureuses ou vous ressentez de la fatigue, il est alors préférable de pratiquer une activité sportive plus douce comme la marche, le yoga ou encore le vélo. 

 Un flux plus abondant 

Lors de pratiques sportives, le flux peut-être plus abondant, il est donc préférable de porter une culotte menstruelle. Cette protection vous protège des fuites pendant 12 heures et vous permet d’exercer votre activité sportive en toute tranquillité avec des mouvements fluides.

Découvrir les culottes menstruelles Diane 

 

Le sport est-il compatible avec les règles ? La réponse est oui et il est même à favoriser pendant cette période.

La culotte menstruelle parfaite

Diane vous propose différents modèles de culottes menstruelles vous permettant d’exercer au mieux votre activité sportive. On retrouve la culotte menstruelle noire, parfaite pour les flux abondants lors de pratiques de sport extrême.

La culotte Athéna, recyclée noire est ultra douce, elle sèche très vite donc pas de risque d’humidité lié à la transpiration par exemple. Elle est confortable et souple grâce à sa confection sans couture

Article similaire : Les jus de légumes verts pour soulager les symptômes menstruels