tisane et livre

Comment soulager les nausées pendant vos règles ? 

Beaucoup de femmes ont des nausées avant ou pendant leurs règles. Les nausées peuvent être atténués en adoptant quelques habitudes.

Voilà quelques conseils naturels pour vous aider à soulager les nausées pendant vos règles.

Jus et tisane


1- Mangez du gingembre 

En effet, le gingembre est utilisé pour soulager les maux de gorge, les maux de tête et les nausées. Cette plante a des qualités anti-inflammatoire et digestive. C’est donc pour cela qu’il est conseillé d’en consommer pendant vos menstruations pour soulager la douleur. 

Le gingembre peut être consommé sous de nombreuses formes, en infusions, thé, gingembre confit ou encore sous forme de compléments alimentaires. 

gingembre


2- La menthe poivrée 

La menthe poivrée permet de faciliter la digestion et de diminuer les nausées. Vous pouvez trouver de la menthe poivrée sous forme d'huile essentielle, sous forme de gélule ou sous forme de thé, les thés à la menthe sont très efficaces pour soulager les nausées.  

Menthe

3- Mangez léger 

Même si vous avez de la nausée et que l’envie de manger n’est pas du tout présente, il faut s’alimenter. Nous vous conseillons donc de prendre des repas légers et fades pour éviter les maux d'estomac et les écoeurements. Comme du pain grillé, de la compote, des bouillons, du thé, etc. 

Assiette de fruits

4- La camomille 

La camomille a des vertus calmantes sur les muscles et elle peut donc vous aider à soulager les crampes d’estomac et donc les nausées associées. Vous pouvez vous faire des infusions de camomille facilement.  

Tisane de camomille

N'hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour découvrir d'autres conseils.

Compte Instagram de Diane 

Article similaire : 6 remèdes naturels contre les règles douloureuses 🤒