Aujourd'hui, samedi 25 mars 2023, c'est la journée mondiale de l'endométriose. L'endométriose est une infection gynécologique qui se traduit par la présence de tissus semblables à la muqueuse utérine, en dehors de la cavité utérine (l'utérus).
Cette maladie gynécologique, méconnue pendant plusieurs années, touche près de 10 % des femmes. Avec la journée mondiale de l'endométriose, on informe le monde sur cette maladie et les douleurs que les femmes attentent d'endométriose peuvent subir.
Qu'est-ce que l'endométriose ?
L'endométriose survient au moment des règles. Après l'ovulation s'il n'y a pas eu fécondation, les règles arrivent. Comme évoqué en introduction, lorsqu'une femme est atteinte d'endométriose, une partie du sang menstruel se déplacent en dehors de la cavité utérine et se déposent sur d'autres organes de l'abdomen. Cela provoque des lésions sur ces organes, dû à une réaction inflammatoire.
Journée mondiale de l'endométriose : samedi 25 mars
Une maladie encore méconnue et mal diagnostiquée qui touche, en France, ente 1,5 et 2,5 millions de femmes. La journée mondiale de l'endométriose, c'est l'occasion d'informer la population sur cette maladie. Une maladie source de douleurs chroniques et d'infertilité.
Des saignements abondants avec l'endométriose
L'endométriose entraine souvent des règles abondantes. Les règles durent plus de 7 jours et le flux menstruel contient des caillots de sang.
Les culottes menstruelles taille haute Diane accompagnent les femmes atteinte d'endométriose durant leur cycle menstruel. En effet, ces culottes disposent d'un absorption efficace 12 heures sur les flux très abondants.
Diane x La Maison Self Care
Diane s'est associé à la Maison Selfcare à l'occasion de la journée mondiale de l'endométriose. La maison Selfcare c'est un studio boutique lyonnais dont la mission est d’offrir aux femmes le meilleur pour maintenir et préserver l'équilibre hormonal féminin et améliorer le confort menstruel.
> YOGA : La maison Selfcare propose des routines sport et yoga, à Lyon. routines accompagnent chaque femme dans leur bien-être féminin, de la puberté à la ménopause, et répondant aux problématiques féminines (déséquilibre hormonal, symptômes douloureux des règles et du syndrome prémenstruel, inflammation et stress chronique, stress oxydatif, troubles du cycle, etc...)
> CORNER DIANE : La maison Selfcare propose un corner dédié au réconfort menstruel où vous pouvez retrouver nos culottes menstruelles et nos maillots de bain menstruels.
Pour plus de conseils, venez rejoindre la communauté Diane sur Instagram.
Article similaire : 6 remèdes naturels pour soulager les douleurs menstruelles