Main qui tien des paillettes

Et si cette année adopter une culotte menstruelle était votre bonne résolution 2022 ? 

La nouvelle année arrive et le moment de prendre des bonnes résolutions devient inévitable. Et si votre bonne résolution 2022 regroupait à la fois votre santé, l'écologie, vos économies et bien plus encore ? 

Découvrez pourquoi la culotte menstruelle est LA bonne résolution à adopter en 2022 !

1. Les produits toxiques et les protections traditionnelles

Les protections traditionnelles et surtout les tampons sont dangereux pour votre santé. Outre les produits toxiques utilisés pour les fabriquer, le fait que ce soit une protection intra-vaginale, c’est très dangereux ! Le tampon favorise le développement des bactéries et notamment celle du staphylocoque doré, une bactérie néfaste pour votre santé qui peut être responsable des chocs toxiques.

Les culottes menstruelles c’est donc vraiment idéal pour vous protéger sans entrer un corps étranger dans votre vagin.

2. Les culottes menstruelles sont très performantes

Les culottes menstruelles se sont énormément développées ces dernières années. Les tissus techniques utilisés pour empêcher les fuites sont de plus en plus performants. Il est vraiment temps de sauter le pas ! 

Les culottes menstruelles sont dans 95% de cas composées de 3 couches de tissu, une couche qui permet d’absorber le flux menstruel et donc d’empêcher les fuites. Une couche respirante qui permet d’évacuer l’humidité et empêcher les odeurs et enfin une couche imperméable pour empêcher les fuites.

Les culottes menstruelles sont donc très confortables, bien plus que des serviettes hygiéniques. Ces dernières n'empêchent pas les odeurs, elles sont humides et elles ne sont pas douces. Impossible de faire abstraction d’une serviette hygiénique. Tandis qu’une culotte menstruelle vous ne la sentez pas. Vous vous sentez bien et à l’aise comme lorsque vous n’avez pas vos règles.

3. Les culottes menstruelles n’ont rien à envier aux protections traditionnelles

En plus d’être permanentes, elles sont belles et confortables. Ce qui n’est pas le cas des serviettes, blanches, elles dépassent de la culotte. Rien de sexy ! Alors que les modèles de culottes menstruelles sont nombreux et jolis !

4. Les culottes menstruelles sont bien plus économiques que les protections classiques

Étant donné que vous réutilisez vos culottes à chaque cycle menstruel vous n’avez pas à acheter des tampons et/ou serviettes jetables. Vous investissez sur le long terme et vous faites de grandes économies ! 

Par exemple, votre culotte Diane vous coûte 1,40€ par cycle (soit bien moins cher que les boites de tampons)

5. Les culottes menstruelles sont bien plus écologiques que les protections classiques

Lavables et réutilisables, vous réduisez considérablement vos déchets en optant pour cette nouvelle manière de vous protéger pendant vos règles. 

culotte et pochon Diane

Alors convaincue ? Sautez le pas avec Diane ! Grâce à la culotte menstruelle Diane, lancez vous en 2022 dans une vie plus saine, plus écologique et plus économique. Sentez vous belle pendant vos règles, sentez-vous bien et soyez confiante ! 


J’adopte ma nouvelle habitude

Article similaire : 10 bonnes raisons d’adopter une culotte menstruelle