gingembre et citron

Gingembre et règles douloureuses 

Le gingembre a de nombreuses qualités, soulager les maux de gorge, les maux de tête et les nausées. Mais ce n’est pas tout, cette plante peut vous aider à soulager vos règles douloureuses.

tisane et gingembre

1- Des qualités anti-inflammatoires 

Le gingembre permet de calmer les douleurs au ventre grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

2- Aide à la digestion 

Le gingembre est très connu pour réguler le transit et favoriser la digestion. Une digestion qui est souvent perturbée pendant les règles.

3- Soulage la fatigue 

Cette plante permet aussi de lutter contre la fatigue causée par les règles. En effet, la perte de sang peut entraîner de grandes fatigues. Le gingembre aide aussi à diminuer les syndromes prémenstruels et régularise les règles irrégulières.

4- Aide à soulager les contractions utérines 

Le gingembre vous aide à réduire votre taux de prostaglandine. La prostaglandine est responsable des contractions utérines et donc de vos douleurs pendant vos règles. Le gingembre vous aide donc à ne plus avoir mal au ventre pendant vos menstruations.

5- Fini les nausées 

Enfin, le gingembre a des vertus anti-nausées, il réduit les écoeurements. 


Comment le consommer ? 

Le gingembre peut être consommé sous de nombreuses formes.

En infusions : râpez un morceau de gingembre pour le faire bouillir dans un peu d’eau. Ensuite ajoutez un peu de miel pour le goût. Vous pouvez boire cette infusion pendant vos menstruations. 

Vous pouvez aussi ajouter un peu de gingembre confit ou râpé dans vos plats. Il est également possible de le consommer sous forme de compléments alimentaires

Pour plus de conseils, suivez-nous sur les réseaux sociaux ! 😉👇

Article similaire : 6 remèdes naturels contre les règles douloureuses 🤒

Retour au blog