Journée mondiale de l'hygiène menstruelle

Journée mondiale de l'hygiène menstruelle

Avec la marque de prêt-à-porter, Beau Comme Un Lundi nous avons décidé de vous parler de la journée mondiale de l'hygiène menstruelle. De l'importance d'une bonne hygiène menstruelle mais pas que ! Nous sommes toutes deux des marques qui prônent l'expression de la liberté des femmes et nous proposons des produits respectueux de la planète et du corps des femmes.  

Quelques infos sur la journée mondiale de l'hygiène menstruelle

La journée mondiale de l'hygiène menstruelle a été créée en 2014 par l'ONG allemande Wash United. Elle a pour but de briser les tabous et de sensibiliser les femmes à travers le monde sur l'importance d'une bonne hygiène menstruelle.

Elle a lieu le 28 mai en hommage à la durée moyenne du cycle menstruel

Cette journée mondiale de l'hygiène menstruelle c'est l'occasion de mettre en lumière les difficultés auxquelles beaucoup de femmes sont confrontées pendant leurs menstruations :

- L'accès aux protections hygiéniques

- La précarité menstruelle

- La toxicité des tampons et serviettes hygiéniques

- La taxe sur les produits menstruels 

- etc.

sang sur des fleurs dans une culotte

L'hygiène menstruelle qu'est-ce que c'est au juste ? 

C'est le fait qu'une femme puisse accéder à des produits menstruels propres et qu'elle puisse les changer librement et en tout intimité lorsqu'elle en a besoin.

Les actions mises en place 

Plusieurs associations se sont lancées pour aider les femmes dans leur menstruation. Une action des plus connues est la distribution de protection menstruelle aux femmes dans le besoin.

Les associations vont aussi sensibiliser dés les plus jeunes âges dans les écoles sur l'importance d'une bonne hygiène menstruelle.

En France, la TVA sur les produits menstruels a été baissée à 5,5%. Certaines régions comme l'Euro-métropole de Strasbourg offre 30€ de subvention pour l'achat de protection réutilisables comme l'achat de culottes menstruelles.

Et chez Diane que fait-on ?

À son échelle Diane propose des culottes menstruelles afin de permettre aux femmes de faire des économies, de protéger leur santé et l'environnement. Diane s'est aussi engagée auprès de l'association les baroudeurs de l'espoir afin de les aider dans leur lutte contre la précarité menstruelle au Proche-Orient.

Avec la marque Beau Comme Un Lundi nous souhaitions vous rappeler l'importance de se sentir bien dans son corps grâce notamment à la collection de prêt-à-porter de Beau Comme Un Lundi et les culottes menstruelles Diane ultra confortables.