Cabane dans les arbres

L’impact durable de Diane 

Diane c’est l’envie d’aller le plus loin possible dans la démarche écologique. Notre culotte menstruelle répond aux trois piliers du développement durable : écologique, social et économique.

Le but de Diane c’est aussi de répondre aux objectifs de développement durable de l’ONU, Diane contribue à la bonne santé et au bien-être, à offrir un travail décent, à lutter contre le réchauffement climatique et consommer et produire de manière responsable.

L’impact social, économique et environnemental de Diane 

Test en laboratoire

La production de notre culotte menstruelle est réalisée avec des partenaires Français et plus précisément des partenaires étant tous en région Rhône-Alpes. La France doit retrouver sa souveraineté c'est pour cela qu'il était important pour nous de faire travailler les usines françaises.

De plus, notre matière première est en polyamide recyclé et en provenance d'Europe. Notre culotte a été soumise à une étude d'impact carbone nous permettant de comprendre clairement l'impact de Diane.

Les certifications de la culotte menstruelle Diane 

Manon dans les bobines de fils

La certification STANDARD 100 by OEKO-TEX® assure la conformité légale des produits textiles contrôlés. Cette certification assure l’absence de substances nocives, il prend en compte de nombreuses substances réglementées et non réglementées, qui peuvent être nocives pour la santé humaine.

La norme GRS (Global Recycle Standard) est une norme qui permet de garantir des textiles recyclés avec le respect de critères environnementaux et sociaux.

Ce label garantit, la réduction de l'impact néfaste de la production sur les personnes et l'environnement, que le produit a été traité durablement, que le produit a un pourcentage élevé de contenu recyclé.

Découvrir la culotte menstruelle Diane


Diane répond à 4 objectifs de développement durable (ODD)

Manon dans les arbres

Les ODD sont un appel à l’action de tous les pays afin de développer la croissance économique tout en protégeant la planète et en répondant à plusieurs besoins tels que la santé, les possibilités d'emplois etc. 

Il y a 17 ODD, pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’ONU. 

1- Bonne santé et bien-être

D'une part, les protections hygiéniques traditionnelles contiennent des produits toxiques, mauvais pour la flore vaginale et donc pour la santé des femmes. D'autre part, les protections intra-utérines comme les tampons favorisent la prolifération des bactéries. Il est mauvais pour la santé des femmes d'utiliser ce genre de protections qui peuvent provoquer des chocs toxiques. Les culottes menstruelles sont donc là protection à favoriser pour être en bonne santé ! 🌱

2- Travail décent et croissance économique 

Nous travaillons exclusivement avec des partenaires Français disposant d'un savoir-faire reconnu. Nous contribuons donc à créer des emplois en France et à faire tourner les usines françaises. 🇫🇷

3- Lutte contre les changements climatiques

Notre culotte menstruelle a été soumise à une étude d'impact carbone, nous permettons à tous de comprendre et connaître son impact. Notre culotte menstruelle lyonnaise assure 41% d'impact carbone en moins contrairement à une culotte menstruelle asiatique.

4- Consommation et production responsables

Nous avons conçu une culotte menstruelle à l'impact environnemental mesuré et assumé. 🌍 Nos culottes sont réalisées à partir de polyamide recyclé provenant d'Espagne. Nous travaillons uniquement avec des partenaires Français, le tissu est réalisé avec une entreprise à Saint Romain de Popey. La confection est réalisée avec un partenaire Lyonnais. Enfin nous avons conçu un emballage en fibres recyclées qui ne se jette pas mais s'utilise pour transporter vos culottes partout. ♻️


Pour que Diane avance dans sa belle aventure nous avons de besoin de vous ! Vous pouvez aider Diane, en parlant de notre culotte à vos proches, en suivant l’aventure sur les réseaux sociaux et en commandant votre culotte menstruelle

Compte Instagram de Diane 

Article similaire : L'histoire de Diane