Femme avec une culotte menstruelle recyclée Diane

Tout savoir sur la culotte menstruelle

Qu’est ce qu’une culotte menstruelle ? 

Une culotte menstruelle c'est comme une culotte classique. Les culottes menstruelles sont belles et confortables ! Le seul petit plus ? au niveau de l'entre-jambe,  elles sont composées de 3 couches de tissus techniques qui permettent d'absorber jusqu'à 12 ml de liquide ! Elles sont faites pour être utilisées lors des périodes de règles. 

Les culottes menstruelles sont faites pour être gardées toute la journée, la technologie utilisée vous permet donc de la garder bien plus longtemps qu’une protection hygiénique traditionnelle.

Lavables et réutilisables, elles constituent une économie importante pour votre porte-monnaie et pour la planète !


Quelle technologie est utilisée pour garantir zéro fuite ? 

Les culottes menstruelles disposent de 3 couches de tissus. 

La première couche permet d’absorber le sang, la seconde couche constitue une autre source d'absorption enfin la couche imperméable permet de retenir le sang.

Plus d’information ici 


Comment utiliser une culotte menstruelle ? 

Les culottes menstruelles sont faites pour être utilisées toute la journée. Ou en complément d’une protection hygiénique traditionnelle si vous avez un flux très abondant et que vous souhaitez éviter les fuites sur vos sous-vêtements. 

Une culotte menstruelle absorbe 12 ml de liquide, soit l’équivalent de 3 tampons normaux. Il va donc falloir passer par une phase d’apprentissage lorsque vous vous lancez dans l’utilisation d’une culotte menstruelle. En effet, vous allez devoir tester sur vous combien de temps elle tient car chaque femme est différente, certaines peuvent la garder toute la journée, d’autres femmes devront en utiliser 2 dans la journée. 

N'hésitez pas à nous contacter sur contact@diane-lingerie.fr ou sur Instagram @diane_underwear si vous avez d'autres questions :)

Article similaire : 10 bonnes raisons d’adopter une culotte menstruelle