Pourquoi Diane ?

La marque Diane, c'est des culottes menstruelles recyclées, saines et efficaces.Fruit d’un savoir faire local, Diane met du sens dans votre lingerie. 🇫🇷

Elle a été imaginée par Manon, une jeune diplômée qui, suite à son incapacité à faire un choix face à tant de marques de culottes menstruelles sur le marché, son arrivée dans le monde du travail en pleine crise covid, et l’étude de marché qu’elle a mené auprès de 2500 femmes. Elle a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Manon travaille en collaboration avec 4 industriels de la région Auvergne Rhône-alpes et elle a décidé de créer une marque différente qui assume son impact écologique et qui ne tente pas de le cacher ou de le présenter uniquement sous son meilleur profil mais tente simplement de l’exposer de façon compréhensible et claire.

C’est pour cela que chaque produit Diane est soumis à étude d’impact carbone permettant aux femmes de faire de vrais choix dans leur manière de consommer.

Adoptez Diane, c'est adopter une culotte fiable, responsable et transparente 🌺

 

Diane est conçu en collaboration avec 4 industriels de la région Auvergne Rhône-alpes

Main qui touche du tissu recyclé

Balas Textile pour l’élaboration d’un tissu recyclé, doux et confortable. Art Martin pour sa technologie anti-fuite labellisée Oeko-Tex. TAD pour la teinture de Diane. Enfin, Les Tissages de Charlieu, avec laquelle a été créé une pochette en fibres recyclées pour transporter sa culotte partout.

Des produits de qualité qui préservent l'environnement

une cabane dans les arbres

Réduire ses déchets est primordial, c’est pour cela que la marque Diane propose des pochettes en fibres recyclées en guise d’emballage pour limiter les déchets. Outre la suppression du packaging, la marque arbore un design épuré et floral à la signature olfactive douce aux pointes de bergamote pour faire vivre une expérience complète à ses clientes. 

Bobines de tissu