Une culotte menstruelle comment ça marche ?

Une culotte menstruelle de prime à bord c'est assez bizarre.

Une culotte menstruelle, on peut la porter toute la journée ? Portez une culotte menstruelle à la place de toutes les autres protections ? Comment le flux est absorbé ? Beaucoup de questions qui se posent lorsqu'on entend le mot culotte menstruelle. C'est pour cela qu'on a décidé de tout vous expliquer ici. 

Une technologie anti-fuite ultra performante 🩸

Au fond d'une culotte menstruelle, il y a 3 couches de tissu superposées. 

Une couche drainante, une couche absorbante et une couche imperméable. Ce tissu est très absorbant, bien plus qu'une serviette hygiénique. Ce tissu sèche aussi très vite ce qui permet de limiter l'humidité et les odeurs

icone horloge

Une absorption pendant 12 heures

Grâce à notre technologie anti-fuite mise en place au fond de notre culotte. Notre culotte absorbe l'équivalent de 4 tampons, soit 12 heures de protection. Vous pouvez donc sans crainte porter nos culottes menstruelles toute la journée, assez fou, mais vous allez voir, on oublie même qu'on a nos règles, le rêve !

calendrier périodique règles

Une culotte adaptée à tous les flux

Chaque femme est différente, avec des règles qui durent plus ou moins longtemps, un flux plus ou moins abondant.

Notre culotte menstruelle Diane est efficace 12 heures pour un flux moyen. Ainsi, si vous avez un flux abondant, il va sûrement falloir la changer au milieu de la journée. Nous vous conseillons d'essayer votre culotte menstruelle la première fois chez vous un week-end. Vous pouvez ainsi valider la tenue de notre culotte Diane sur votre flux. 

Alors on récapitule, lorsque vous avez vos règles

- Enfliez votre culotte menstruelle Diane 👙

- Portez la toute la journée (ou mi-journée suivant votre flux) ⏰

- Le soir, rincez votre culotte à l'eau froide 💦

- Lavez-la à la machine à 30°C ou à la main 🧼

Nous vous conseillons d'avoir, minimum 3 culottes menstruelles pour faire un bon roulement.

Découvrir les culottes Diane 

Les avantages d'une culotte menstruelle 

Une culotte menstruelle a de nombreux avantages. Tout d'abord la santé, une culotte de règle est meilleur pour la flore vaginale que les protections jetables. Aucun produits chimiques n'est utilisé dans le processus de fabrication. En effet, nos culottes menstruelles Diane sont certifiées Oeko-Tex

De plus, comme ce n'est pas une protection intra-vaginale, il y a moins de risque de choc toxique comme il n'y a pas de prolifération des bactéries. 

Secondement l'écologie, les culottes menstruelles sont réutilisables, ainsi vous ne jetez plus vos protections. Le saviez-vous, une culotte menstruelle économise l'équivalent de 200 tampons. Vous avez besoin de minimum 3 culottes menstruelles par cycle donc en passant aux culottes menstruelles vous économisez l'équivalent de 600 tampons par achat. 

Troisièmement, les économies. En effet, d'après nos calculs votre culotte vous revient à 1,40€ par cycle, contre environ 5€ par cycle pour les tampons et les serviettes. 

Pour en savoir plus, venez lire notre article : Les 10 bonnes raisons d'adopter une culotte menstruelle

Alors conquise ? 

Nous avons décidé de vous offrir une réduction sur votre commande Diane grâce au code promo : MACULOTTEPARFAITE

* ce code promo pour nos culottes menstruelles est à insérer à l'étape de paiement